| Quelles musiques écoutez vous? | |
|
+22Hina [SjB] Mizu Chifoumie [LAN] Luuna Leuco Thea Asahina Rekai [LAN] Astaroth Kiowa [WF] Nacht [WF] Elvan Dlacoke flow [FoA] Shashina [FOA] Mirouf karl franz [sjb] Yooma [LAN] Niss Palermo Wilo [LAN] Pedro [SjB] Attila Baldur[CDB] Lord Fou [SjB] thanos_ 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yooma Givré
Nombre de messages : 979 Age : 37 Pseudo IG : Yoomanoiid Barbaris Guilde : Lan ex-WF Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Ven 23 Mar - 18:40 | |
| wai serieux on prendra des photos jvai les mettres sur le fofo apres , bon apres tu vera surement en plus des sacs remplis d'oeufs à coté, mais tu ny fera pas gaffe ...hum .., merci Kiowa | |
|
| |
Palermo Psychopathe
Nombre de messages : 2452 Age : 41 Pseudo IG : Palermux Superfalus Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Ven 23 Mar - 18:45 | |
| | |
|
| |
Hina [SjB] Barjot
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Ven 23 Mar - 20:28 | |
| Génial Kio ! J'adore c'est énorme !
Faut le faire absolument ! Vive les calinssssssssssss | |
|
| |
Kiowa [WF] Zinzin
Nombre de messages : 45 Age : 34 Pseudo IG : Lycéen Guilde : Guild Wars (obligé sinon je serais pas là :D) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Sam 24 Mar - 14:42 | |
| Ha je suis content que le concept free hugs plaise le truc exellent c'est que ce concept a traversé le monde , un très beau geste Et yooma j'attends avec impatience les photos ! | |
|
| |
Lord Fou [SjB] Givré
Nombre de messages : 939 Age : 45 Pseudo IG : Lord Fourbe Guilde : [LAN] Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Sam 24 Mar - 16:22 | |
| - PalerMo [WF] a écrit:
- Sinon pour en revenir au sujet (la musique), je copie le lien que Lord a mis sur le forum SjB et sa formule pasque ça m'a mis dans un état second à midi (faut aimer l'accoustique )
merci Lord ;)
"fermez les yeux et écoutez. Un inconnu (ou presque) vous offre un pur moment de bonheur" Ouaip ceci dit la formule est un peu fausse, après recherche de Leuco, il est assez connu outre atlantique. Mais on a encore rien trouvé dans les bacs belges. | |
|
| |
Palermo Psychopathe
Nombre de messages : 2452 Age : 41 Pseudo IG : Palermux Superfalus Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Sam 24 Mar - 20:00 | |
| Non pareil ici j'ai pas trouvé d'albums CD de lui Ya que des achats online de mp3 sur le site de son éditeur (19$ les 4 titres, ça douille...) | |
|
| |
Yooma Givré
Nombre de messages : 979 Age : 37 Pseudo IG : Yoomanoiid Barbaris Guilde : Lan ex-WF Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Lun 26 Mar - 1:47 | |
| Ba je vais surement faire ca a partir de jeudi soir , verai bien . On a du choisir cette week entre chercher des pencartes pour faire ca , ou ce mettre en costard cravate et baisser son froc en courant a la sortie du concert de Sinik ( perso j'aime pas on a du aller chercher du monde ) , donc vu que sinik vien pas souvent a st malo, on a preferer faire ca .. mais promi fin de cette semaine tu vera ca va le faire | |
|
| |
Hina [SjB] Barjot
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Lun 26 Mar - 10:29 | |
| Bah mon vieux ça doit pas être triste les weeks avec vous /o/ | |
|
| |
Palermo Psychopathe
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Lun 26 Mar - 10:58 | |
| erk Sinik, pour une fois je soutiens des actions bizarres | |
|
| |
[LAN] Niss Doux dingue
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Lun 26 Mar - 16:43 | |
| Tiens en ce moment (Orchestre d'harmonie): Poème du Feu de Ida Gotkovsky Blue Horizons de Franco Cesarini | |
|
| |
Elvan Dlacoke Dérangé
Nombre de messages : 418 Age : 43 Pseudo IG : Elvan Dlacoke Guilde : LAN Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mar 27 Mar - 0:08 | |
| | |
|
| |
Lord Fou [SjB] Givré
Nombre de messages : 939 Age : 45 Pseudo IG : Lord Fourbe Guilde : [LAN] Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mar 27 Mar - 0:57 | |
| - Elvan Dlacoke [WF] a écrit:
- un peu comme le moment de bonheur de palermo, sauf que là c'est à en vous dégouter d'apprendre à jouer.
Mouais, ils savent peut-être jouer et surement mieux que moi (je ne joue pas, j'accompagne par le chant les guitaristes ) Ceci dit, ce n'est pas aussi limpide et net que notre moment de bonheur à moi et Palermo Pour moi, ils surjouent un peu. | |
|
| |
Callys Dérangé
Nombre de messages : 412 Age : 37 Pseudo IG : Quiet Dusk / Callys Verana / Callys Dho Guilde : LAN Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mar 27 Mar - 19:04 | |
| Je plussoie Lord. Quoique je préfère le 2ème assez nettement. Le 1er guitariste est à la limite de la branlette de manche stérile et démonstrative, comme on dit dans notre jargon de musicien. J'ai trouvé Andy McKee (le moment de bonheur de Lord et Palermo) beaucoup moins surfait, avec un jeu plus accrocheur. Cela dit Elvan, tu as raison, ils savent jouer, ça pas de doute. Encore une d'Andy McKee sur YouTube qui mérite d'être écoutée : https://www.youtube.com/watch?v=JsD6uEZsIsU&mode=related&search= | |
|
| |
Elvan Dlacoke Dérangé
Nombre de messages : 418 Age : 43 Pseudo IG : Elvan Dlacoke Guilde : LAN Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Jeu 29 Mar - 21:05 | |
| certes justin king ( les 2 premières ) est peut etre un peu pédant, mais je trouve sa souplesse de doigts et technicité assezpeu commune ! mais j'avoue andy mckee je ne connaissais pas et c'est vraiment autre chose musicalement parlant ( d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4&mode=related&search=)et sinon ( rien à voir du tout ... ) mais j'ai acheté de dernier album de machine head : " The Blackenning " , et ba ... il déboite ! ( pour ceux qui aiment le metal ) | |
|
| |
Callys Dérangé
Nombre de messages : 412 Age : 37 Pseudo IG : Quiet Dusk / Callys Verana / Callys Dho Guilde : LAN Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Jeu 29 Mar - 21:47 | |
| J'ai bien aimé le 1er album de Machine Head, qui était sensass (Burn My Eyes), mais depuis j'ai lâché l'affaire. Le dernier album est-il plus inspiré que "Through The Ashes Of Empires" ? Niveau metal, j'écoute plutôt du heavy traditionnel, du prog', du speed mélodique / néoclassique / symphonique, du vieux thrash, et d'autres choses plus originales, genre folk, orientales... Hop là j'écoute l'album "Mabool" du groupe israélien Orphaned Land, un pur moment de spiritualité et de poésie, de bonheur métallique, acoustique et oriental, etc... Je ne taris pas d'éloges sur ce groupe, mais il le vaut bien. En voici un extrait, pas forcément représentatif d'un album de plus d'une heure (!!), mais bon : http://mp3.centurymedia.com/OrphanedLand_OceanLand_Mabool.mp3 | |
|
| |
Elvan Dlacoke Dérangé
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Ven 30 Mar - 10:36 | |
| plus inspiré je dirai oui cependant il est dans la même lignée au niveau du son des instruments, de sa voix etc ( ça reste du machine head :p ) mais j'aime bien "Through The Ashes Of Empires" donc je ne suis pas trés partial Burn my eyes, énorme ( Davidian en live ) | |
|
| |
Palermo Psychopathe
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Ven 30 Mar - 12:52 | |
| Nightwish > Forever Yours Waaaaaaaaaa, quelle douceur dans cette musique, j'en ai des frissons | |
|
| |
Callys Dérangé
| |
| |
Palermo Psychopathe
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mar 16 Oct - 14:57 | |
| Ok, je up le topic
Juste pour avertir que Nightwish a sorti un nouvel album il y a peu, avec leur nouvelle chanteuse
Bon on retrouve pas la voie lyrique de Tarja, Annette ayant une voix plus traditionnelle, mais le reste est fidèle au groupe et on retrouve des sonorités de l'album précédent
La musique est assez dark, certaines paroles sont du bon réglement de compte avec l'ancienne chanteuse et surtout son mari (]@~#]~^@#=), le style entre les chansons est assez varié (heavy, symphonic metal, rock/metal celtic...)
Et là je suis sur The poet and the pendulum, 14 minutes, musique énorme et génialissime (pour les connaisseurs, on est presque un cran au dessus de Ghost Love Score) | |
|
| |
Callys Dérangé
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mar 16 Oct - 21:54 | |
| Moui bof, je suis assez déçu par ce nouveau Nightwish. Pourtant c'est un groupe que j'apprécie depuis des années maintenant. Avec Tarja on avait quelque chose d'unique. Maintenant on est revenu à un metal à chanteuse traditionnel, la nouvelle manquant cruellement de personnalité. Cela dit le compositeur du groupe, Tuomas, tient la baraque. Les morceaux sont assez inspirés, toujours grandiloquents. Mais je préfère largement un "Creek Mary's Blood" à "The Poet And The Pendulum", même si ce morceau reste d'une qualité bien supérieure à la moyenne. L'album est bon, mais pas génial comme le furent Oceanborn et Wishmaster en leur temps. En tout cas ça fait du bien d'en parler avec un connaisseur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mer 17 Oct - 4:24 | |
| Ca serais simpa de mettre le nom de l'album aussi pour l'écouter Pour ma part le traditionnel " nemo" de l album once reste mon préféré |
|
| |
Palermo Psychopathe
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mer 17 Oct - 10:29 | |
| L'album s'appelle Dark Passion Play, la liste des titres étant (que tu peux trouver facilement sur youtube) : 1. The Poet And The Pendulum 2. Bye Bye Beautiful 3. Amaranth 4. Cadence Of Her Last Breath 5. Master Passion Greed 6. Eva 7. Sahara 8. Whoever Brings The Night 9. For The Heart I Once Had 10. The Islander 11. Last Of The Wilds 12. 7 Days To The Wolves 13. Meadows Of Heaven Sinon je suis d'accord que Nightwish a perdu ce ptit plus qu'ils avaient avec Tarja. Mais je trouve que ils ont relativement bien adapté les variations sur le chant avec Marco (je trouve que ce gars là est vraiment bon), ça permet de ne pas être trop "perdu" Enfin ce que je trouve vraiment dommage C beaucoup de fans se sont divisés entre les pro Tarja et les pro Tuomas, C con, parce que la force du groupe c'était les 2... Menfin je reste quand même conquis par ce dernier opus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mer 17 Oct - 14:39 | |
|
Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
Palermo Psychopathe
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mer 17 Oct - 15:17 | |
| J'préfère Marco et son bouc immense | |
|
| |
Callys Dérangé
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? Mer 17 Oct - 19:54 | |
| Tuomas il ressemble à d'Artagnan. Comme moi Edit : et Marco il chante mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles musiques écoutez vous? | |
| |
|
| |
| Quelles musiques écoutez vous? | |
|