Les Alliés Nés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Quelles musiques écoutez vous?

+22
Hina [SjB]
Mizu
Chifoumie [LAN]
Luuna
Leuco Thea
Asahina Rekai [LAN]
Astaroth
Kiowa [WF]
Nacht [WF]
Elvan Dlacoke
flow [FoA]
Shashina [FOA]
Mirouf
karl franz [sjb]
Yooma
[LAN] Niss
Palermo
Wilo [LAN]
Pedro [SjB]
Attila Baldur[CDB]
Lord Fou [SjB]
thanos_
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin
Pseudo IG : Lord Fourbe
Guilde : [LAN]

Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 21:17

Machine Head et The Sworm en première partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luuna
Officier Allié Né
Luuna

Masculin
Pseudo IG : Luuna Mejai
Guilde : LAN

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 18:13

Et moi je vais voir ACDC le 9 juin king
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin
Pseudo IG : Palermux Superfalus

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 19:58

Ho pinaise Machine Head en première partie, ça tape dur !!! Smile Smile

Menfous je les ai déjà vus Metallica :p

Ils jouent quoi ? une setlist classique ou c'est la tournée de leur nouvel alboum ?
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptySam 7 Mar - 3:03

Alors Machine Head, c'est pas bon à mes oreilles, pas de structure dans la chanson, juste du bruit.

Sinon, j'avais jamais vu Metallica mais c'était grandiose ! Et la setlist, 2/3 du nouvel album et du très bon "old stuff" comme il disait ! ça valait le coup de se battre pour avoir des entrées !

2h30 de concert inoubliable !

Pour Luuna, j'espère qu'ils auront récupéré de leur grippe AC/DC, ils ont annulé un concert chez nous, ça a dû ralé sec dans les chaumières !
Callys
Dérangé
Callys

Masculin
Pseudo IG : Quiet Dusk / Callys Verana / Callys Dho

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptySam 7 Mar - 4:10

Machine Head est au contraire très structuré. En tant que bassiste, j'ai remarqué qu'il y a un vrai travail sur la rythmique, bien mise en valeur et de très bon niveau (la batterie comme la basse d'ailleurs). Je les ai aussi vus en concert et j'en garde un très bon souvenir. Apparemment, ils ont pas toujours un son très "clean", c'est peut-être ça. Après qu'on aime ou pas, c'est autre chose, car ça reste une musique assez brutale, mais ce n'est pas du bruit, c'est de la musique. Tu veux que je te passe du grindcore underground roumain pour savoir ce qu'est vraiment du bruit ? xD

Pour Metallica, je voudrais tant les voir avec une setlist entièrement 1983-1991. Le dernier album, bien que rattrapant un peu les catastrophes Load / ReLoad / Garage Inc. / St.Anger, ne m'a pas entièrement convaincu. Cela dit je ne cracherai dans la soupe évidemment, si j'ai l'occasion d'avoir des places pour les voir, je ne me priverai pas ^^
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptySam 7 Mar - 11:38

Kanibal Korps, ça c'est du bruit xD

bah merde pas possible d'écouter Death magnetic sur Deezer (oué je viens de m'apercevoir que je l'avais encore pas testé ^^, et que ya the unforgiven 3 lol )
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptySam 7 Mar - 14:30

Bah voui je discute pas sur les gouts et les couleurs, ce que j'en ai entendu ne me donne pas envie d'aller plus loin. Embarassed

Et je persiste tout du moins à dire que le son était pourri, si structure il y a je ne l'ai pas entendu. ^^

Je ne suis pas musicien, je n'ai pas fait de solfège ou d'étude mais j'ai une bonne oreille.

Voilà la setlist du concert Cool Cool

http://www.setlist.fm/setlist/metallica/2009/sportpaleis-antwerpen-belgium-4bd6cfb6.html
Callys
Dérangé
Callys

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptySam 7 Mar - 16:14

Voilà Lord, nous sommes d'accord au niveau du son ^^
Sur album Machine Head c'est très propre et il y a quelques bonnes véritables chansons. Après rassure-toi, je donnais juste un point de vue de musicien, globalement à part deux albums (le tout premier qui a 15 ans et un live qui lui était bien enregistré, pour une fois) je ne suis pas vraiment fan de ce groupe, ce n'est pas mon style de metal.

Palermo, Cannibal Corpse ça reste encore de la musique, il y a une structure couplet-refrain et un son très clair. Par contre il n'y a pas de chant mais des hurlements d'hommes des cavernes xD

La setlist, c'est bien ce que je pensais, pas vraiment les morceaux que j'aime chez eux, mais bon ça reste Metallica quand même, ça ne se refuse pas. Et puis faut bien promouvoir le dernier album qui sans être transcendant reste honnête malgré tout (et en live c'est toujours mieux).
Nan et puis Kirk Hammett quoi kissou
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptySam 7 Mar - 19:25

Tiens seek and destroy, ils ont fait la même pour terminer leur concert à Arras ^^

One, Master, Enter sandman et sad but true, ça me suffit là dedans Smile
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 0:00

J'en ai discuté avec un ami qui est venu, il dit aussi que le son est souvent moins bon pour les groupes en première partie. De manière à ce que le groupe principal ressorte mieux.

Sinon, une petite photo de Narwhal. La qualité est pas top top mais c'est à partir d'un gsm, c'est pour montrer le décor avec les 4 cercueils qui contenaient des spots et qui ont bougé tout le concert via un système de poulies.

http://tof.canardpc.com/show/0fe8cff3-f6af-4df6-814f-58937e0eadcf.html

Je vais essayer de chopper quelques chansons de machine head sur Deezer clap
Luuna
Officier Allié Né
Luuna

Masculin
Pseudo IG : Luuna Mejai

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 0:04

ça me fait délirer le fait que les premieres parties ont des sons pourris, les têtes d'affiches auraient elles peur de se faire concurencer, voir voler la vedette ?? Evil or Very Mad
Callys
Dérangé
Callys

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 4:07

On va dire que c'est ça en effet (même si un groupe comme Metallica n'a par exemple pas besoin de ça). Et souvent, comme les groupes en première partie jouent des sets relativement courts, les moyens mis en oeuvre sont plus limités.

Pour en revenir à Machine Head, pourtant c'était aussi en première partie que je les avais vus (Nevermore puis Testament en tête d'affiche), et leur son était tout à fait correct, ce qui a bien fait passer la pilule car il faut avouer qu'ils ont beaucoup de morceaux moyens.

Lord Fou [SjB] a écrit:
Je vais essayer de chopper quelques chansons de machine head sur Deezer clap

Tiens voici mes préférées, tu me diras ce que tu en penses. Les deux premières viennent d'un live mais c'était un concert uniquement de Machine Head, il n'y avait pas d'autre groupe, donc je suppose que c'est ce qui explique le bon son (on entend très bien la basse qui a un son très ample pour un groupe de ce style je trouve).

I'm Your God Now

Crashing Around You

Davidian

Dis-moi, au concert de Metallica, ils avaient pas sorti la pyrotechnie et tout le toutim ? En tout cas impressionnants les "cercueils d'éclairage" en effet ^^
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 19:05

Si si y'avait du pyrotechnique mais je n'ai pas encore trouvé une vidéo potable à vous montrer. Je vais aller revoir sur Youtube ^^
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 20:45

Mi Machine Head je connais que l'album Through the ashes of Empire en fait, le reste je connais pas vraiment, mais je trouve cet album plutôt bon ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Quelles musiques écoutez vous? - Page 6 Empty

Quelles musiques écoutez vous?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6