| Coin de nostalgie; votre premier jeux ! | |
|
+10Callys Lord Fou [SjB] [LAN] Niss Leuco Thea Rhada [SjB] Narwhal Palermo Yooma Hina [SjB] Luuna 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luuna Officier Allié Né
Nombre de messages : 758 Age : 53 Pseudo IG : Luuna Mejai Guilde : LAN Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Ven 9 Mar - 14:34 | |
| Alors voila le but de ce topic, quel est le premier jeux qui vous a absorbé et vous laisse toujours un souvenir impérissable ?? Pour moi c'est Little Big Adventure (1 et 2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Big_AdventurePS: Essayez de trouver des liens quand on connait pas le jeux au moins on voie PS : Oui Austin je sais | |
|
| |
Hina [SjB] Barjot
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Ven 9 Mar - 15:04 | |
| Final fantasy VI sans la moindre hésitation !
Je ne vais pas mettre un lien car j'imagine que, ne serait ce que de nom, vous connaissez tous les Final... | |
|
| |
Yooma Givré
Nombre de messages : 979 Age : 37 Pseudo IG : Yoomanoiid Barbaris Guilde : Lan ex-WF Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Ven 9 Mar - 15:38 | |
| Unreal Tournament 2003 !!! | |
|
| |
Palermo Psychopathe
Nombre de messages : 2452 Age : 41 Pseudo IG : Palermux Superfalus Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Ven 9 Mar - 15:46 | |
| Mes tout premiers jeux "marquants" étaient Microprose soccer sur Atari, d'ailleurs j'ai malencontreusement effacé la disquette du jeu alors que j'étais à fond dedans. je m'en suis voulu des années durant Kick Off sur Atari également ça c'était début des 90's Mais le 1er jeu qui m'a passionné et qui m'a fait énormément pris dedans était Full Throttle, sur Mac, dans la lignée des fameux jeux Lucas Art !! Enormes les jeux d'aventure Lucas Art | |
|
| |
Narwhal Doux dingue
Nombre de messages : 89 Age : 44 Pseudo IG : Narwhal Guilde : Narwhal Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Ven 9 Mar - 16:12 | |
| Mes premiers stress frénétiques devant un jeu, c'était sur mon Amiga.
Un jeu m'a particulièrement marqué, c'était Indiana Jones et la dernière croisade. Je me faisais toujours tuer au moment de sortir du zeppelin. Et le système de sauvegarde ne fonctionnait pas. Alors, certains jours, dans des moments de frustration, je me hasardais à recommencer le jeu une énième fois .... pour perdre encore au même endroit et remettre ces foutues disquettes au placard pendant quelques semaines. J'ai même réussi à filer le virus à ma mère qui voulait absolument connaître la suite du jeu !
Dans le même genre, y'avait aussi, Monkey Island, qui me plaisait bien aussi.
Sinon, Luuna, j'ai joué aux 2 Little big Adventure aussi. J'ai vraiment bien aimé, mais c'était bien plus tard...
Souvenir, souvenir ...
Dernière édition par le Ven 9 Mar - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
Rhada [SjB] Dérangé
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Ven 9 Mar - 17:31 | |
| Zelda Ocarina of time Bon je re bosser avant que Leuco se fache | |
|
| |
Leuco Thea Admin impitoyable
Nombre de messages : 1781 Age : 45 Pseudo IG : Altariel Numenesse/LAELIA Guilde : LAN Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
[LAN] Niss Doux dingue
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Ven 9 Mar - 18:29 | |
| Tellement vieux que je ne me souviens plus du nom . Les plus anciens que je me souvienne: Moktar et Blues Brother | |
|
| |
Lord Fou [SjB] Givré
Nombre de messages : 939 Age : 45 Pseudo IG : Lord Fourbe Guilde : [LAN] Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Sam 10 Mar - 1:16 | |
| Ouh là va falloir dépoussiérer ma mémoire. Je ne suis pas dans les plus vieux mais mon premier jeu fut qd même "Pong" http://en.wikipedia.org/wiki/PongSur une console qui trainaît chez mes grands parents. Ceci dit jene suis plus très sûr d'y avoir jouer avant ou après un commodore 64 qu'on nous avait prêté. Dur dur de me rappeler les titres mais il y avait le mythique "Décathlon", à cause duquel nous avons cassé quelques joysticks, surtout pour le 1500m qui semblaient durer des heures. Ensuite je suis passé à l'ATARI 520 STFm et là un peu en vrac et dans tous les genres, mes gros tubes : - Double Dragon - BomberJack - GAUNTLET - Bubble Bobble - R-Type - Kick Off - Hang on - Maniac Mansion - Loom - Indiana Jones - Monkey Island - Vroom !!!!! - Super Off-Road Racing Puis je suis passé au PC et resté dessus : - Dungeon Master - Eye of the beholder - Wolfenstein 3D - ... | |
|
| |
Callys Dérangé
Nombre de messages : 412 Age : 37 Pseudo IG : Quiet Dusk / Callys Verana / Callys Dho Guilde : LAN Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Sam 10 Mar - 13:02 | |
| Je ne suis pas vieux, mais je ne me rappelle plus tous les jeux auxquels j'ai joué étant gamin. Mon tout premier jeu ce devait être Prince of Persia 2 sur le vieux 486 de mon père, quand il voulait bien me laisser jouer. Comme les autres personnes de ma génération, sur PC je jouais à : Starcraft, Age Of Empires, Half-Life, quelques jeux d'aventure comme Full Throttle (comme Palermo, énormes ces jeux, même si je ramais pour trouver la solution)... Plus tard il y a eu Quake, C&C, Unreal, les Baldur's Gate, les Diablo, etc... Sinon je n'ai jamais été consoles, je n'en ai eu que 2 il me semble. A l'époque c'était la mode des Game Boy et des Game Gear. Ah si, Ecco The Dolphin sur Game Gear, c'était pas mal ça | |
|
| |
Luuna Officier Allié Né
Nombre de messages : 758 Age : 53 Pseudo IG : Luuna Mejai Guilde : LAN Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Sam 10 Mar - 14:56 | |
| Le sujet s'elargit, je voulais parler du premier jeux qui vous a rendu nolife Sinon moi mes premiers jeux étaient sur la console Vectrex puis sur la CBS, a Zaxxon et Turbo (avec le volant svp) | |
|
| |
Rhada [SjB] Dérangé
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Sam 10 Mar - 15:29 | |
| je crois que le pire pour moi fut alors Zelda the wind walker, le magasin a vouert a 15h, j'y étais deja, je suis rentré chez moi, je me suis posé devant la télé, il devait donc etre 16h, j'ai pas laché la manette jusqu'au jeudi soir 23h ou 00h pour aller me coucher (y avais des greves ce jour la), sauf pour aller au toilettes (on avait chips et tout :p), bon le truc c'est que j'y est pas joué ensuite pendant 2 semaines, car je le kiffer tellement que je voulais pas le finir trop vite lol. | |
|
| |
austin [LAN] Barjot
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Sam 10 Mar - 22:26 | |
| be moi mes premiers jeux se sont passés sur baraque, et oui il fallait payer pour jouer un vieux concept....
je sais pas combien j'ai depensé d'argent de poche sur pacman, et autre
apres comme tout le monde enfin ma génération, les premiers ordi personnels, et l'arrivée des pc
LBA reste aussi pour moi un grand moment, et je me rappels bien que luuna en revait la nuit (c pour dire) déjà il fallait lancer des boules contre des mechants | |
|
| |
Hina [SjB] Barjot
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Dim 11 Mar - 14:03 | |
| Le tout tout premier jeu j'm'en suis rappellée hier ! J'ai commencé à me marrer toute seule au congrés et y a un membre du conseil d'admin qui est passé à ce moment là en me demandant si j'étais pas un peu fatiguée loul
C'était Mickey castle of je sais plus quoi XD sur megadrive. J'avais 10 ou 11 ans à tout cassé et j'étais complètement accro. Je l'ai refais je ne sais combien de fois car, pour ceux qui ont eu la bestiole ils doivent s'en souvenir, pour megadrive tu finissais le jeu ou tu recommençais tout à zéro.
Les seules sauv qui existaient étaient des sauv temporaires qui s'annulaient si tu éteignais la console T_T | |
|
| |
Wilo [LAN] Officier Allié Né
Nombre de messages : 345 Age : 37 Pseudo IG : Lola Terrelefeu Guilde : Musique, internet,foot américain Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Dim 11 Mar - 23:35 | |
| MOi c'était Final Fantasy 9 sur psx | |
|
| |
Elvan Dlacoke Dérangé
Nombre de messages : 418 Age : 43 Pseudo IG : Elvan Dlacoke Guilde : LAN Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 0:31 | |
| premier jeu sur console : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00007900.htmet sinon sur atari, double dragon, enduro racer, un jeu de voiture et d'avion dont j'ai oublié le nom ... ! mais les premiers jeux qui m'ont vraiment passionné c'est age of empire ( 1 et 2 ) et counter ... ( je sais mais j'étais jeune ! ) | |
|
| |
Hina [SjB] Barjot
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 10:50 | |
| Ohhh Alex kidd ! J'avais presque oublié qu'il eut existé un jour ce jeu (comme tant d'autres d'ailleurs °_°)
Mais vous avez tous ou presque tous eu l'atari ! Pas moi T_T
Inutile de demander si elle valait le coup (pour l'époque evidemment) *_* | |
|
| |
Palermo Psychopathe
Nombre de messages : 2452 Age : 41 Pseudo IG : Palermux Superfalus Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 11:36 | |
| Aaaaaah l'Atari (520 STE avec 1Mo de RAM pour ma part), je vais le ressortir du grenier tantôt, ça m'a donné envie Sinon le 1er jeu qui m'a rendu nolife ou presque, C Counter Strike (pendant 1 bonne année ) | |
|
| |
Lord Fou [SjB] Givré
Nombre de messages : 939 Age : 45 Pseudo IG : Lord Fourbe Guilde : [LAN] Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 11:51 | |
| - PalerMo [WF] a écrit:
- Aaaaaah l'Atari (520 STE avec 1Mo de RAM pour ma part), je vais le ressortir du grenier tantôt, ça m'a donné envie
Chançard, je n'avais que 520ko :(. Tu devais avoir le l'atari 1024 alors non ? Moi aussi, j'ai envie de le ressortir mais je n'ai plus de joystick convenables et plein de faux contacts dans les prises qui - idée de merde - se trouvent en dessous du clavier Vous savez si ça se vend encore ? Pas l'Atari hein... les vieux joysticks (pas le mag non plus ) | |
|
| |
Palermo Psychopathe
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 11:59 | |
| Na j'avais bien un 520 mais mon papounet m'avait acheté une extension de mémoire qu'on a monté pour pouvoir jouer à un certain jeu (Sensible Soccer, énorme aussi ce jeu de foot ) Du coup tu me mets le doute, est ce que j'ai 1Mo de mémoire ou 1.5Mo ? j'ai regardé sur ebay, on peut trouver quelques manettes mais ça a l'air de se faire vraiment rare. Sinon les joysticks de Master System ont la même connectique et fonctionnent, j'avais testé à l'époque (mais là pareil ça va se faire de plus en plus rare) Mais j'me souviens, j'ai au moins bousillé 3 manettes avec ste machine tellement je jouais lol... Nostaaaaaaaaaagliiiiiiiiiiiiiiiiiiiie | |
|
| |
Luuna Officier Allié Né
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 13:45 | |
| Ouéé l'atari toujours en guerre avec l'amiga de commodore Allez on liste ce qu'on a eu, console et ordi... J'ai eu (me souviens plus de l'ordre) vectrex, CBS, Amstrad, commodore 128, atari 520 ST, et.... Pc, j'ai commencé avec un 386 dx 40, me souviens des jeux a l'époque qui était sur 10-15 disquettes, la merde pour les installer (hé hé la series des Wing commander ça vous rappelle rien ). | |
|
| |
Narwhal Doux dingue
Nombre de messages : 89 Age : 44 Pseudo IG : Narwhal Guilde : Narwhal Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 15:09 | |
| Alors dans l'ordre .... J'en ai pas eu des caisses non plus, chaque période a duré assez longtemps !
- Un Amiga 500. Mon père a ramené un jour "la bête" à la maison. Le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué était "Batman". J'arrivais à finir le jeu en une petite heure.
- Je suis passé direct au PC. C'était un 486 DX 33. A la première utilisation, on ne savait pas comment on devait faire pour démarrer Windows. (ce bon vieux "win" en ligne de commande pour avoir Windows 3.1) Découverte du démineur dans le même temps. Là c'est ma mère qui est devenue la première no-life de la famille !!
- J'avais toujours rêvé d'avoir une Game Boy. J'en ai été privé pendant longtemps et quand l'heure fut venu, j'ai finalement opté pour la Game Gear. Super, de la couleur sur ma console portable, les potes en crevaient de jalousie.
- Puis les PC modernes se sont succédés, études d'ingénieur informaticien obligent ... | |
|
| |
Hina [SjB] Barjot
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 21:59 | |
| Hum je vais essayer de le faire dans l'ordre mais c'est pas gagné loul
Megadrive Gamegear game boy GB color GBA (lol la fan des gb) ps ps2 DS lite pc
Je crois que c'est tout *_* | |
|
| |
austin [LAN] Barjot
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Lun 12 Mar - 22:25 | |
| heu
zx81 bon le jeu c'était les deux barres ping pong
oric atmos : me rappel plus, mais y avait 16 couleurs
apres pc 386 sx16 la bete de guerre, disque dur de 20mo, 10 mo de ram, dos, puis windows 3.11 mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tain lunna avait déjà un ordi plus puissant que le mien puis l'escalade du marketing
suivra le 486, et les pentium et autres athlon...
ps: bizzarement j'ai pas eu de console genre atari ou autre, mais j'ai passé beaucoup de temps sur baraque et baby foot | |
|
| |
Palermo Psychopathe
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! Mar 13 Mar - 11:20 | |
| Bon j'ai craqué Lord, j'ai acheté une manette (neuve) + un jeu de course (encore emballé), le tout pour 6€... sur ebay Et C pas fini je suis frénétiquement des ventes de packs avec des jeux cultes genre Another World, Lemmings, Crazy Cars et touti quanti. Maintenant, faut redescendre la bête du grenier, lui trouver une place et je serai reparti plus de 10 an en arrière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin de nostalgie; votre premier jeux ! | |
| |
|
| |
| Coin de nostalgie; votre premier jeux ! | |
|