Bah on avait déjà le topic de la musique, pourquoi pas un topic du cinéma
l'objectuf n'est pas de refaire allociné évidemment ni de faire des heures de lecture, mais de juste faire
partager vos impressions sur des films que vous avez vu au ciné, ou en DVD (ou divx peu importe). Après tout on peut plus facilement se comparer à une critique de film de quelqu'un qui passe souvent ici que d'un journaliste dont on ne connait rien.
Bon bien sur, si qqn veut se lancer un synopsys de la cité de la peur... ça risque d'avoir moins d'echo (quoi que, les avis sont partagés, et les remarques et questions seront bienvenues pour étoffer le topic
)
Bref on verra si ça colle, même avec la faible fréquentation du forum ces derniers temps
Allez je commence, hier soir, on voulait aller voir Asterix aux JO mais le concours MP nous a fait partir trop tard, du coup, ça sera...
Sweeney Todd - le diabolique barier de Fleet StreetRésumé rapide (j'ai lancé l'essence de célérité pour ça) :
- Spoiler:
C'est l'histoire d'un barbier qui se fait ouned par un juge, jaloux de sa femme, il part au bagne pendant des années, et quand il revient, il est forcément pas content !! Je vous laisse imaginer ce qu'un barbier pas content peut faire pour se venger, yatta !
Les - :
- Alors ne vous y tromper pas, c'est une comédie musicale (même si l'intrigue n'a rien de comique), ça chante pendant 70% du film au bas mot. Les musiques sont en VO ST, c'est bien, ça garde l'originalité, mais ça fait beaucoup je trouve...
- J'ai trouvé le film un peu long, pendant la 1ere heure il ne se passe pas grand chose, et le fait de tout chanter, ça allonge le temps.
- C'est très (trop je trouve) sanglant, ne soyez pas hémophiles sinon ça va vous donner des boutons. ça gache un peu l'originalité du scénar
Les + :
- La mise en scène, les acteurs, c'est sombre, j'adore
- Malgré que ça soit une comédie musicale, la musique n'est pas niaise, c'est fort, puissant (THX power), ça ne m'a pas laissé insensible
- Peu de suspens, mais une fin complètement folle et inattendue
Au final, c'est bien, mais la lenteur du film m'a vraiment géné. Je m'attendais à quand même un peu mieux
Une note : 7/10