Les Alliés Nés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

[Fun] Maître Capello et la phrase interminable

5 participants
AuteurMessage
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin
Pseudo IG : Lord Fourbe
Guilde : [LAN]

[Fun] Maître Capello et la phrase interminable Empty
MessageSujet: [Fun] Maître Capello et la phrase interminable   [Fun] Maître Capello et la phrase interminable EmptyVen 11 Jan - 2:51

Bonjour à vous,

[Fun] Maître Capello et la phrase interminable Medium_maitre_capello.2

Ne vous dérangez pas pour moi, Maître Capello, je suis juste là pour défendre cette langue française que vous martyrisez allègrement. Oui vous, Liégeois, Ardennais, Belges, Marseillais, Parisien, Niçois, Gens du nord, du centre, de l'est et de l'ouest. Respectez l'académie et tous ces vieux croulants sans qui vous n'auriez pas 250 nouveaux mots tous les ans (tel que courriel ou progiciel)

Je vais traquer la petite bête dans votre phrase interminable dont Proust serait fier (enfin juste pour la longueur).

Ne dites pas qu'il y a une faute dans mon post. Maître Capello ne relit jamais ses posts Evil or Very Mad

Prenez un crayon (une gomme), une feuille de papier et grattez !!

Citation :
Un verre de gewurztraminer

Bon alors déjà, perso j'aurais mis une petite majuscule à ce fabuleux cépage. C'est plutôt un argument viticol que grammatical mais Maître Capello est un adepte et il a tranché.

Citation :
Un verre de gewurztraminer se déroba entre mes doigts

Alors là, j'ai l'immense regret de vous annoncer que ce n'est pas très français. L'utilisation du verbe et de la préposition "Se dérober entre" doit encore être un néologisme créé dans la gaule profonde (hum) au milieu des forêts wallones.

L'utilisation qui se rapproche le plus de votre erreur est : "le sol se déroba sous ses pieds " mais ce n'est qu'une image métaphorique.

http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9rober

Citation :
pour atterrir sur

Ah bon, parce que le verre avait des ailes ? Mais vous avez bu ou quoi ? Ah oui juste, du Gewurtz !!!

Citation :
la Mentos

M'enfin (dixit Gaston) !! On ne dit pas une Mentos mais un mentos. Pq ? Parce que c'est le bonbon mentos. Taisez-vous les liégeois là à droite, les chiques, cela n'existe que chez vous Cool Cool Cool

Citation :
sur-hipertoniquée

Alors là, euh comment dire, du grand n'importe quoi. En tant que Maître Capello, je ne connais pas bien les sbires de votre groupuscule [LAN] mais une seule expression me vient à la bouche :"Qu'est-ce qu'il a fumé ce personnage qu'on appelle Yooma ?"

Bon tout ça m'a épuisé, je commenterai la suite qd vous vous serez sorti de ce pétrin. Rendez-moi les copies !!

[Fun] Maître Capello et la phrase interminable Capello3

PS: ceci est évidemment ironique, j'avais juste envie de me détendre après un entrainement crevant et en attendant le WE qui tarde à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin
Pseudo IG : Palermux Superfalus

MessageSujet: Re: [Fun] Maître Capello et la phrase interminable   [Fun] Maître Capello et la phrase interminable EmptyVen 11 Jan - 11:54

C'est bon, je pense que Leuco lui a fait sa piqûre à temps xD
Callys
Dérangé
Callys

Masculin
Pseudo IG : Quiet Dusk / Callys Verana / Callys Dho
Guilde : LAN

MessageSujet: Re: [Fun] Maître Capello et la phrase interminable   [Fun] Maître Capello et la phrase interminable EmptyVen 11 Jan - 12:07

Cela dit, Maître Lord, votre intervention était fort pertinente ! :p
Luuna
Officier Allié Né
Luuna

Masculin
Pseudo IG : Luuna Mejai
Guilde : LAN

MessageSujet: Re: [Fun] Maître Capello et la phrase interminable   [Fun] Maître Capello et la phrase interminable EmptyVen 11 Jan - 13:41

Lord Fou a écrit:

C'est plutôt un argument viticol que grammatical mais Maître Capello est un adepte et il a tranché.

Cherchez l'erreur, 1 partout Lord Evil or Very Mad

Edit : p--- ça me rend fou ce truc de citer qui marche jamais noob de moi !!

edit leuco : mais si ça marche, faut juste enlever le [LAN] c'est juste la balise qui merde a cause du double crochet
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin
Pseudo IG : Lord Fourbe
Guilde : [LAN]

MessageSujet: Re: [Fun] Maître Capello et la phrase interminable   [Fun] Maître Capello et la phrase interminable EmptyVen 11 Jan - 15:20

Citation :
Ne dites pas qu'il y a une faute dans mon post. Maître Capello ne relit jamais ses posts Evil or Very Mad

C'est pas ma faute à moi, si c'est pas moi qui écrit ça chant
Yooma
Givré
Yooma

Masculin
Pseudo IG : Yoomanoiid Barbaris
Guilde : Lan ex-WF

MessageSujet: Re: [Fun] Maître Capello et la phrase interminable   [Fun] Maître Capello et la phrase interminable EmptyVen 11 Jan - 19:42

wa ba je sais pas va chercher un mot qui ressemble a Hypertonique ou hypertonie sur gogole , je suis sur y'aura un truc qui ressemble , je pense pas que je l'ai vraiment inventer , moi je lui donne un sens , enfin je me comprend ,......erfouillotation la ko meme ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fun] Maître Capello et la phrase interminable   [Fun] Maître Capello et la phrase interminable Empty

[Fun] Maître Capello et la phrase interminable
Page 1 sur 1