| Les recettes de Nara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leuco Thea Admin impitoyable
Nombre de messages : 1781 Age : 45 Pseudo IG : Altariel Numenesse/LAELIA Guilde : LAN Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:31 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:42, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1781 Age : 45 Pseudo IG : Altariel Numenesse/LAELIA Guilde : LAN Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:38 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:43, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:38 | |
| - Nara a écrit:
- "Beztels" à la viande
(recette de base des triangles de Nara) spécialité pied noir
1 douzaine de feuilles de brek (dites brick) 250g de viande hachée 1 oignon 1 oeuf le jus d 1/2 citron 1 cuil a soupe d huile noix de muscade, 4 épices, sel, poivre, huile pour friture
1°) Préparation de la farce: dans un petit fait-tout mettez la cuillère d huile et faites mijoter la viande et l oignon hachés. Assaisonner: sel, poivre, 4 épices. au bout de 20 min retirer la préparation du feu, ajouter la noix de muscade rapée, le 1/2 jus de citron et lier avec l oeuf.
2°) Préparation des "Beztels": Garnissez les feuilles de brek et pliez les. (en triangle) Lorsque les triangles sont formés, les jeter dans l huile de friture chaude ou les faires rissoler dans une cocotte. Une fois dorés, égouttez les. Servez chauds, accompagnés de quartiers de citron.
Bon appetit
ps: personnellement, j aime bien y rajouter des legumes cuits a la chinoise coupés très très petits
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:48, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:39 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:41 | |
| - Nara a écrit:
- Tarte aux noix de pécan...presque légère !
Ok, le titre est (un peu) mensonger. J'ai effectivement allégé la recette, mais au regard de la valeur calorique des noix elles-mêmes, je serais de mauvaise foi si je disais que est vraiment légère ! Mais cependant elle est allégée par rapport aux recettes traditionnelles, et elle est délicieuse, alors n'hésitez pas !!!
Il faut: - 1 pâte sablée (maison ou industrielle) - 1 brique (20cl) de crème légère (j'ai pris 4%) - 70g de poudre d'amandes - 30g de poudre de noisettes - 150g de noix de pécan - 4 cuiller. à soupe de miel - 50 g de sucre roux - 1 cuiller. à café d'extrait de vanille liquide
Je sais la recette n'est pas orthodoxe, mais le goût est là ... Faites cuire à blanc votre pâte sablée 15mn juste le temps qu'elle dore légèrement. Mélanger la crème liquide, les poudres de noix, la vanille, le sucre et 2 cuiller à soupe de miel. Déposez ce mélange sur votre pâte précuite, répartissez les noix de pécan sur le dessus. Faites chauffez vos 2 cuiller à soupe restantes de miel et versez sur les noix de pécan. Enfournez pendant 25 à 30mn.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:41 | |
| - Nara a écrit:
La tarte Croustillante au fromage de chêvre
-Un paquet de feuilles de brick -Fromage de chevre, de la crème liquide -Sel, poivre, huile d olive -Jambon ou -Saumon fûmé
1°- Metre le fromage de chevre dans un saladier et l ecraser; y verser de la creme afin de le desepessir (attention que cela ne soit pas liquide- juste une pate cremeuse et homogene), assaisoner sel et poivre.
2°- Prendre un moule a tarte, enduire au pinceau ou avec sopalin d huile d olive et y metre 2 feuilles de brick, enduire legerement d huile d olive, y deposer la creme en fine couche puis y deposer les lanieres de jambon (ou saumon) en cadrillant la surface. deposer une feuille de brick, badigeonner legerement d huile d olive, poser la creme puis le jambon (ou le saumon) , re feuille de brick, ETC et ainssi de suite jusqu a atteindre le bord du moule.. terminer l operation par 2 feuilles de brick.
3°- Replier les bord a l interieur badigeaonner l ensembles de la surface d huile d olive (legerement) et enfourner a four chaud une vingtaine de minute (four chaud a peu pres 160°)
A deguster en entrée ou a toute heure de la journée ... accompagné d une salade ou pas Bon appetit !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:44 | |
| Voilà petit récap des recettes de notre Nara, les ex-sjb connaissent déjà Pour les autres ben perso je conseille fortement le fondant au chocolat, méga facile à faire, même pour vous les mecs je promets | |
|
| |
Luuna Officier Allié Né
Nombre de messages : 758 Age : 53 Pseudo IG : Luuna Mejai Guilde : LAN Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 13:47 | |
| Bon c'est malin ça je suis et boulot et maintenant j'ai faim | |
|
| |
Palermo Psychopathe
Nombre de messages : 2452 Age : 41 Pseudo IG : Palermux Superfalus Date d'inscription : 05/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 14:03 | |
| | |
|
| |
Palermo Psychopathe
Nombre de messages : 2452 Age : 41 Pseudo IG : Palermux Superfalus Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 14:07 | |
| Suis vescé, je mettrai pas ma recette de risotto du coup niark | |
|
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 14:08 | |
| Oh si allez stp donne nous ta recette du risotto grand chef | |
|
| |
Lord Fou [SjB] Givré
Nombre de messages : 939 Age : 45 Pseudo IG : Lord Fourbe Guilde : [LAN] Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 15:38 | |
| | |
|
| |
Callys Dérangé
Nombre de messages : 412 Age : 37 Pseudo IG : Quiet Dusk / Callys Verana / Callys Dho Guilde : LAN Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 16:21 | |
| | |
|
| |
Lord Fou [SjB] Givré
Nombre de messages : 939 Age : 45 Pseudo IG : Lord Fourbe Guilde : [LAN] Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 16:32 | |
| C'est juste que chez nous, c'est elle qui cuisine et moi qui goûte | |
|
| |
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 16:59 | |
| | |
|
| |
Palermo Psychopathe
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 19:27 | |
| Bon allez un risotto C pas bien compliqué (risotto bolo, le plus simple, et aussi le seul que j'ai fait jusqu'à présent) Pour cela, 2 étapes, la sauce.... et le riz Faire une sauce bolo... Perso je fais comme ça (recette qui doit etre très proche de la bolo standard ^_^) - Citation :
- Faire revenir un oignon & un ail hachés dans de l'huile (d'olive of course ) - Mettre la barbaque dedans, attendre qu'elle soit cuite mais pas trop (sinon ça fait trop de jus :/ ) - Y mettre les tomates pelées, le bouquet garni (ail, thym, soge, 1 clou de girofle, laurier, romarin...), le basilic (du frais, C le top), un peu de sel/poivre et rajouter ce que vous voulez (ptits bouts de carottes, un peu de vin rouge par exemple) - Laisser mijoter jusqu'à ce que le jus des tomates soit quasiment parti (pour que ça soit épais), et donc ne pas recouvrir (1h - 1h30) Le riz ! - Citation :
- - Préparer un bouillon dans une casserolle à part (un bouillon de poule, un cube quoi )
- Mettre la sauce tomate dans un plat (fait-tout ou wok, le wok ça wox ... comme un wok), laisser a feu mi-doux, moyen ou pas loin - Mettre le riz à risotto, le mélanger à la sauce et attendre quelques minutes que le riz s'éclaircisse un peu (pas qu'il devienne totalement transparent non plus) - Ensuite, mettre une louche de bouillon dans le riz, laisser le riz imbiber un peu (+/- 1 minute), et remettre une louche... en général une dizaine de louches maxi suffira (pas de couvercle pendant la cuisson) Bon voila C terminé, reste a laisser reposer quelques minutes, mettre un peu (ou beaucoup) de parmesan Le probleme C que j'ai pas vraiment de quantité à proposer, je fais ça +/- à la louche et la sauce en grosse quantité pour en congeler une partie Sauce (pour 8 je dirais) : - 1.4kg de tomates pelées (oué, je les fais pas moi meme...) - 700gr de viande hachée - 1 oignon, 1 ail, sel, poivre, bouquet garni (le basilic, s'il est frais C bcp mieux) Risotto : - la sauce - du riz (le gallo étant la référence pour ça, préferez le standard "arborio"). POur toute la sauce précédemment faite, 1kg - 1.5kg maxi (ça dépend des gouts apres, si vous préférez bcp de sauce ou pas) - un cube de bouillon... Bon, quand ça sera la saison, je tenterai un risotto aux asperges (vu le prix des asperges, faudra pas de louper... ) Voui je suis fan du risotto, ya aussi le vénitien, mais il me tente pas, et celui aux champi mais Chifou est pas trop trop fan
Dernière édition par le Mar 20 Nov - 0:47, édité 3 fois | |
|
| |
Callys Dérangé
Nombre de messages : 412 Age : 37 Pseudo IG : Quiet Dusk / Callys Verana / Callys Dho Guilde : LAN Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Les recettes de Nara Lun 19 Nov - 20:24 | |
| Merci chef cuistot ! Jamais goûté le risotto bolo, je connais uniquement le risotto vénitien (bah quoi ? ) et le nature (unicamente con il parmigiano). Sinon une idée sympa c'est de parfumer au curry aussi. Bon il faut aimer, mais ça m'a plu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les recettes de Nara | |
| |
|
| |
| Les recettes de Nara | |
|