Les Alliés Nés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Free hugs / câlins gratuits !

+5
Leuco Thea
Palermo
Lord Fou [SjB]
Yooma
Hina [SjB]
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

Free hugs / câlins gratuits ! Empty
MessageSujet: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyLun 26 Mar - 23:52

Pour continuer ici le sujet lancé par Kio, voilà le lien du site lol

C'est une copine qui vient de me le passer à l'instant alors pour ceux qui ne l'auraient pas voilà chose faite^^

Parait qu'il y en a un sur l'une des grosses place de bordeaux ce week end Smile Si j'ai le temps j'irai faire un tour et je vous ramènerai des tofs.

http://www.calins-gratuits.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Yooma
Givré
Yooma

Masculin
Pseudo IG : Yoomanoiid Barbaris
Guilde : Lan ex-WF

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 0:12

bon ba moi c'est trop loin , mias toute facon je prefere les trucs improvisés c'est tres souvent la ou on se trip le plus ^^
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin
Pseudo IG : Lord Fourbe
Guilde : [LAN]

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 0:50

C'est n'importe quoi... ^^
Essayez d'abord de faire cela chez vous correctement avant...

Faites ça avec vos vrais amis, vos parents, frêres et soeurs, le monde ira vachement mieux que via un truc massif d'inconnus.

Ceci étant ce n'est que mon avis ^^
Yooma
Givré
Yooma

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 3:13

wai et euh , si on le fait deja ?... enfin la famille je la voit moin souvent mais bon ... ;)
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 9:49

Tu m'as enlevé les mots de la bouche Yooma.

Effectivement et bien sur que les personnes proches sont importantes mais les autres aussi.
Je ne pense pas que l'on doive se cantonner à être agréable/gentil/souriant uniquement avec son entourage.

J'en ai parlé avec un pote bordelais hier soir et il a réagit, à peu de choses près, comme toi Lord.
Qu'est ce que vous croyez ? Que c'est calin party time en public et puis basta ?

Non... Comme l'a dit Kio, c'est tout un concept. Un concept de paix et d'ouverture vers les autres qui ne va pas plus loin qu'une simple accolade.

Je n'y vois rien de dérangeant personnellement. Qu'on ne soit pas pour ce genre "d'élan" je peux comprendre mais de là à dire que c'est n'importe quoi, là, je ne comprends pas.
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin
Pseudo IG : Palermux Superfalus

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 10:46

Hina [SjB] a écrit:
Un concept de paix et d'ouverture vers les autres qui ne va pas plus loin qu'une simple accolade.

Je n'y vois rien de dérangeant personnellement. Qu'on ne soit pas pour ce genre "d'élan" je peux comprendre mais de là à dire que c'est n'importe quoi, là, je ne comprends pas.

Le seul point positif que je tirerai d'un tel truc, C que t'as apporté un peu de gaîté dans la journée de ceux que t'as calinés (et encore... pas tous).

Le concept de paix le plus simple est de ne pas taper sur le 1er venu dans la rue. Puis je doute que ceux qui font ça soient les plus virulents (C des hippies Evil or Very Mad ), donc ça ne prouve pas grand chose

On peut longtemps débattre sur le concept, celui qui l'a fait en 1er a innové, on peut le considérer comme un génie. Yooma, par exemple, le fait pour le trip... pas pour la paix ou pour l'amour ^^

Sinon un ptit conseil, choisissez quand même bien votre quartier, je doute que vous soyez bien accueilli dans certains coins...
Leuco Thea
Admin impitoyable
Leuco Thea

Féminin
Pseudo IG : Altariel Numenesse/LAELIA
Guilde : LAN

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 12:30

Hina [SjB] a écrit:
Un concept de paix et d'ouverture vers les autres qui ne va pas plus loin qu'une simple accolade.

Je pense que dans ce cas vous n'avez pas bien compris le concept. Du moins je ne l'ai pas compris comme cela. Je pense qu'il veulent faire comprendre au contraire que cela va bien plus loin qu'une simple accolade. Vous semblez oublier que le but de la chose est de faire comprendre de façon imagée qu'il ne faut pas exclure les séropositifs de la société et leur accorder autant d'attention qu'à d'autres !
Dans cette optique et dans cette optique seulement je peux admettre que cela soit un beau geste. Cela dit, il y a d'autres occasions et moyens je pense pour démontrer notre tolérance et notre envie de paix.

Quoiqu'il arrive ma nature fait que je préfère garder mes calins pour certaines occasions et certaines personnes ^^

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 13:08, édité 1 fois
http://sjb-gw.forumactif.com/
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 12:42

J'pense que l'envie de paix doit passer par un repas qui unit les peuples.

Il commence à faire beau... SORTEZ LE BARBEEEEEEEEUC !!!!!!!

L'histoire du free hugs si ça vous chante : http://www.free-hugs.com/history.shtml

A la base ça n'est qu'un concept d'ouverture aux autres, maintenant C devenu commercial et ça tend à concurrencer le happy slapping (à vrai dire, tant mieux, j'préfère voir des gens se faire spontanément des calins dans la rue que de se faire massacrer)
Leuco Thea
Admin impitoyable
Leuco Thea

Féminin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 13:05

PalerMo [WF] a écrit:

L'histoire du free hugs si ça vous chante : http://www.free-hugs.com/history.shtml

Moui d'accord après lecture il semblerait que cela se veuille totalement gratuit.
Mais alors dans ce cas je ne serai pas cliente :p

Par contre je dis oui au barbec et j'achète déjà un ticket Palermo Smile
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 15:03

Pour préciser mes propos à Hina

Si tu le fais avec TOUS tes proches même ceux que tu n'aimes pas, alors je n'ai aucun soucis avec cet event pour toi.

Mais perso, je suis convaincu qu'il est plus important de bien s'entendre même avec les gens que l'on aime pas (famille, boulot, voisins,...) que d'aller faire un calin avec un inconnu. J'espère au moins que cet inconnu le sera moins après sinon c'est vraiment bof.

Je suis d'accord qu'il faut tout faire pour éviter l'isolement des séropositif ou autre. Et si ça lui apporte des potes, des vrais, pas des Yooma pour le trip, c'est cool !!

Quoi qu'il en soit, je préfère passer par des organisations, ASBL et aide à gauche à droite qui existe depuis longtemps et qui font du suivi ;)

J'admet que mon "C'est n'importe quoi" n'était pas assez nuancé ;)

PalerMo [WF] a écrit:
à vrai dire, tant mieux, j'préfère voir des gens se faire spontanément des calins dans la rue que de se faire massacrer)

Ce n'est pas toujours spontané apparemment. Si c'était spontané, y'aurait pas besoin d'organiser. Suffit de faire comme dans le clip.

Très franchement, je préfèrerai voir des gens qui souffrent en voyant un pauvre type dans la rue et qui offrent spontanément un sandwich. Y'a pas besoin de coups marketing pour faire ça et personnellement, je serais vachement plus fier de ça que d'un free hugs.

Que je sois bien clair, ceci ne veut pas dire que je suis parfait niveau calin ou aide à ces pauv gens. Mais j'estime que c'est ce que je devrai faire dans le meilleur des cas.
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 16:11

Oui C sur que la spontanéïté n'est pas vraiment de mise puisque C filmé et prévu.

Mais mieux vaut une mode du calin gratuit que du massacre rigolo Smile

Note pour plus tard : avoir un barbeuc... et un jardin xD
Yooma
Givré
Yooma

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 18:38

Je vote oui pour le barbeuk !
Je suis d'accord avec Lord et Leuco , d'un autre coté pourquoi se limiter a sa famille , bon apres l'affaire de la mediatisation ça peut etre vu comme devalorisant pour le concept , mais d'un autre coté ca donne a reflechir pour tout le monde ( comme nous) , certains suiveront car ils trouvent que c'est une bonne initiative , donc n'en veront pas l'interet , tant pis pour eux .Et puis comme l'a dit Palermo , vaut mieux ca que des types qui se bastonnent gratuitement .
et d'un autre coté , pourquoi vous etes tous contre moi ?^^ serieux je ne ferai pas ca que pour le trip, en partie oui , mais mon autre but serai de relacher un peu la "tension" de tous, le stress , s'ouvrir aux autres, ne pas rester dans leur cocon , apporter une petite touche de bonne humeur dans la vie des autres meme si tu les conai pas , sortir d'autres de la petite routine; et puis si par la meme occasion tu te trip et eux aussi , c'est le bonheur , je voi pas du tout où est le mal à ça , au contraire...
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 22:47

Ce que je cachai sous la phrase que tu as cité Leuco, c'était plus pour certains gars qui auraient tendance à penser tripotage si tu vois ce que je veux dire *-) d'où mon terme de "simple accolade et pas plus loin"

En fait je vois plus loin que ça... Je me disais que, peut être, tu peux sans le vouloir apporter un peu de chaleur dans le coeur de ceux qui n'en ont plus depuis longtemps... Utopie ? Certainement mais voilà...

Imaginons un rassemblement de ce genre, des personnes différentes passent sur la place/dans la rue, peu importe où, la vie ne s'arrête pas par ce qu'il y a une manif, on est d'accord la dessus j'imagine.
Donc certains poursuivent leur route sans se préoccuper de ce qu'il se passe. Ils sont malheureux, quelque soit la raison et il se font prendre, sans le vouloir, dans cet engrenage. Une autre personne les prend chaleureusement dans ses bras comme si ils étaient potes de toujours. Avec un peu de chance et même si ce n'est que durant quelques minutes, tu auras redonné le sourire a quelqu'un.

Pour moi ce concept c'est ça, cette face cachée qui fera que, sans t'en rendre compte, tu auras réchauffé le coeur de quelqu'un.

Après c'est certainement une utopie, mais rien que ça, ça me donne envie d'y croire. Smile
Yooma
Givré
Yooma

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 22:50

Totalement daccord ^^
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMar 27 Mar - 23:37

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie

Autrement dit

Fais un calin à un homme, il sourira 10 minutes
Apprends lui à aimer, il sera heureux toute sa vie

J'espère que certains participants de ce genre de rassemblement sont dans la 2e phrase ;)
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMer 28 Mar - 1:02

ça je n'en sais rien mais je l'espère sincèrement aussi Lord.

Si ce genre de rassemblements ne sert que 10 minutes, c'est peut être déjà pas mal, mais ce n'est pas assez.
Yooma
Givré
Yooma

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMer 28 Mar - 6:03

Je trouve que ça sert a rien de critiquer le concept , serieux faut le faire , c'est mieu que de rester les bras croisés a se demander pourquoi le faire avec des inconus alors qu'il y a la famille, les amis , ou alors dire que ce n'est pas assez , c'est sur c'est pas revolutionnaire et ca va pas changer le monde, mais c'est toujours mieu que de ne rien faire...C'est normal cela peut plaire a certains et pas a d'autres... et c'est sûr ces 10min pour certaines personnes ca peut sembler plus important qu'on peut l'imaginer .. M'enfin ce que j'en dit ...
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMer 28 Mar - 11:45

Bah si on peut tout critiquer, sinon autant aller dans un régime communiste à la nord coréenne, profitons de notre droit à l'expression, le débat C une chance ^^

Tu dis 'faut le faire', bah non, chacun fais ce qu'il a envie. Toi t'es plutôt extraverti à faire moulte et moulte conneries dans les rues, C pas le cas de tout le monde. Je pense même qu'en faisant ça tu te prends une bonne dose de vents et de bides qui doivent plutôt te démoraliser dans ton action.

C ptetre malheureux mais C comme ça, tu fais rarement un calin à un inconnu dans la rue qui te le demande, qui plus est s'il a ta tête xD
Yooma
Givré
Yooma

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMer 28 Mar - 17:03

wai mais palermo , ce que tu ne comprend pas c'est que moi je ne suis pas suceptible et en general ceux qui lancent ce genre de vents ou "bides" , c'est plutot eux qui me ferai pitié car ils ne savent pas s'amuser dans la vie , c'est dommage pour eux... et ceux qu'il veulent pas le faire , on les a jamais forcé . Quand je dit critiquer , je sous-entend rester la "les bras croisés " a chercher les defauts d'un concept qui n'en a pas vraiment (pour s'auto-excuser si on ne veut pas le faire ??...), ce ce concept ne peut decouler que des consequences positives , pares ceux qui ne veulent pas le faire sert a rien de dire que c'est pou..i ou autre .
Vous voulez le faire --faites le amusez vous bien
Vous ne voulez pas --> tanpis pour vous
Je vois pas pourquoi debattre sur un sujet aussi simplet a comprendre .
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMer 28 Mar - 17:06

t'as raison arrêtons de débattre ^^
Yooma
Givré
Yooma

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMer 28 Mar - 17:16

resultat final --> tout le monde a raison et c'est la paix dans le monde ! ^^
Lord Fou [SjB]
Givré
Lord Fou [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMer 28 Mar - 22:02

Beau débat complètement faussé par un Yooma superficiel.

Déçu je suis...
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyMer 28 Mar - 23:37

Pourquoi "superficiel" ? Je ne comprends pas.
Yooma
Givré
Yooma

Masculin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyJeu 29 Mar - 9:28

moi non plus en fait ....
Leuco Thea
Admin impitoyable
Leuco Thea

Féminin

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! EmptyJeu 29 Mar - 10:13

Yoomanoiid[WF] a écrit:
Quand je dit critiquer , je sous-entend rester la "les bras croisés " a chercher les defauts d'un concept qui n'en a pas vraiment (pour s'auto-excuser si on ne veut pas le faire ??...), ce ce concept ne peut decouler que des consequences positives , pares ceux qui ne veulent pas le faire sert a rien de dire que c'est pou..i ou autre .
Vous voulez le faire --faites le amusez vous bien
Vous ne voulez pas --> tanpis pour vous
Je vois pas pourquoi debattre sur un sujet aussi simplet a comprendre .

Parce que c'est un peu léger que d'encourager à une action d'amour du prochain et de tolérance et d'ensuite ne pas accepter notre différence, ne pas chercher à nous comprendre et enfin nous refuser notre droit à débattre.

Lord a écrit:
Très franchement, je préfèrerai voir des gens qui souffrent en voyant un pauvre type dans la rue et qui offrent spontanément un sandwich. Y'a pas besoin de coups marketing pour faire ça et personnellement, je serais vachement plus fier de ça que d'un free hugs.
+1

Cela dit, et pour conclure, je pense que si vous avez vraiment envie de participer à ces free hugs alors je vous souhaite de n'en retirer que du positif, si à vous cela peux vous apporter un peu de soleil alors j'en serai heureuse. Reconnaissez nous simplement le droit de ne pas voir en cette action la même chose que nous. Nous on continuera à trier nos bouchons :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Free hugs / câlins gratuits !   Free hugs / câlins gratuits ! Empty

Free hugs / câlins gratuits !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant