Les Alliés Nés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question existencielle ?

+2
Palermo
Kiowa [WF]
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiowa [WF]
Zinzin
Kiowa [WF]

Masculin
Pseudo IG : Lycéen
Guilde : Guild Wars (obligé sinon je serais pas là :D)

Question existencielle ? Empty
MessageSujet: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 15:35

Haaa voici mon premier topic ! boxe hello
Alors voilà, pour commencer fort , mais alors très fort,j'ai une question comme qui dirait existencielle, elle me hante tellement que je ne ferme plus les yeux la nuit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est, comme qui dirait LA question :
Ou vont les pièces d'or que tous ces petits vilains mobs laissent tomber quand ils meurent ?
je veux dire, bon une fois qu'on a de l'argent il faut s'en servir pour acheter (un peu normal xD ), et justement ! Lorsque l'on donne de l'or chez le vendeur de matériaux , le marchand, ou encore le vendeur de teintures , OU va véritablement cet argent que l'on a si durement gagné ? et de plus comment font les commerçants pour nous payer ? (c'est vrai ça ! où ils trouvent l'argent pour nous payer quand ils reprennent nos babioles ? Eux ils ne vont pas à la chasse aux p.o que je sache ! )
xD xD xD c'est sûr ça parait très mais alors TRES TRES absurde, mais quand on y réfléchit c'est pas évident ... Si vous avez des suggestions qui pourraient apaiser ma conscience, que je n'aie plus de petit pincement au coeur quand je donne des po aux PNJ ça me ferait vraiment plaisir ! ( avis au floodeurs , c'est ici ! cheers neuneu )
Revenir en haut Aller en bas
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin
Pseudo IG : Palermux Superfalus

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 16:08

C pas une banque non plus, ya pas des fonds limités en entrée comme en sortie xD

si t'as 500 vigueurs sup, je pense que le marchand aura les fonds nécessaires pour tout te racheter

L'argent qui est droppé est donné aux joueurs, celui qui est donné au marchand est détruit ^^
Kiowa [WF]
Zinzin
Kiowa [WF]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 16:14

Quoi ? Mon argent détruit ? Crying or Very sad et tous ces lingots de platines partis chez le vendeur de compétences ? pour Rien ? Adieu monde cruel ko
c'est trop bête ça , en attendant je dormirais pas plus tranquille xD
Lol, si ça se trouve Palermo on sait pas tout , on nous cache peut-être des choses ... qui sait ? confus
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 16:20

Oué si ça tombe ça subsiste aux besoin des FARC, ou d'Al kaida xD

NE VENDEZ PLUS AU MARCHAND !!!!!!!
Kiowa [WF]
Zinzin
Kiowa [WF]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 16:29

Shocked Si ça se trouve aussi ils reconvertissent les po qu'on donne et les transforment en argent véritable pour payer les employés d'Arena.net ! Ou alors l'argent donné va à la recherche heuuuuu, Twisted Evil

Mais si ce que dis Palermo est vrai , on contribue au terrorisme !!!!! Shocked, les Marchands travaillent pour les terroristes ! quelle horreur ! pusique c'est comme ça je leur donnerais plus un rond xD, Comme quoi on gagne mieux à garder son argent chez l'agent Xunlai, mais est-ce que nos comptes de stockages sont si bien gardés que ça ? (Mode Parano : "ON" confus )
thanos_
Dérangé
thanos_

Masculin
Pseudo IG : lycéen
Guilde : sorties, musique, lecture, et je me fait plaisir en programmation

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 17:00

perso j'ai ma théorie la dessus!
je part du principe inverse! comment cela se fait que le prix des objets en vente entre joueurs n'augmente pas au fur et a mesure puisque chaque joueurs gagne de l argent en pve et qu'il drop de nouveau objets a chaques fois? (inflation?)

on peux considerer le mouvement de l'argent comme une boucle! en premier lieu l'argent est "fabriqué" en zone pve lorsqu'il est ramassé! il se retrouve dans nos bourses, de la nous avons deux choix, soit les consomé avec des objets que nous acheterons au marchand (materiaux pour armure) ou achat d'arme et autres aux autres joueurs! dans les deux cas notre bourse se vide

dans le premier cas l'argent est "détruit" en échange d'objet que l'on peu appeller consomable (n'ayant pas de valeur en lui meme vu qu'il est prévu pour etre détruit afin de construir un autre objet personnel ou vendable mais en tout cas plus en tant qu'argent!)

dans le second cas, si nous nous servons de notre argent pour acheter des objets aux autres joueurs, ce joueur la ou le suivant l'utilisera pour un bien consomable donc détruit!

il faut techniquement que l'argent récolté soit égale a l'argent détruit sinon il y a trop d'argent en circulation et l'argent perd de sa valeur!
c'est pour ca que le prix des marchand n'est pas fixe, il augmente en fonction de la demande, si la demande est trop importante alors c'est que l'argent en jeu est trop élevé! il permet d'équilibrer le marché!

en fait c est de la que viens le fait que le FARM en tant que tel est nocif au MMO en général, les joueurs augmentent leurs revenu alors que le nombre d'objet a vendre reste semsiblement le meme! la demande augmente alors que l'offre ne change pas! augmentation des prix ca fait boom!!!

pour tes 500 vigueurs sup, ne soit pas décu! mais tu va en vendre peut etre 10 a 30k mais le prix va chutter! et méchament en plus! il n'y aura plus suffisament de demande alors que ton offre elle est énorme! techniquement le marchand fonctionne comme un stockage, si imaginons 100runes de vigueurs sup sont dispo en vendre une raportera 30k
si tu en achete 20, la 20ieme te coutera plus chere que la premiere! je ne sais pas si tu été la au moment des bugs (les ectos coutaient 100po ainsi que toutes les runes!) au bout d'un moment il n'y en avait plus!
principe inverse avec le tissu lorsque les cornes de minautore s'échangé contre du tissu qui se revendait 130po, l'offre a augmenter le prix a baissé!

dernier point, arena net se fou du farm pour avoir de la tune, ca ne represente que quelques pixels, pour A.net ton stock a 1000k ne represente rien qu'un petit codage, alors arena net n'attend pas que tu achete un ecto en se disant qu'il va revendre tes 8k500 une petite vingtaine de centimes! par contre le fait que arena net trouve son compte grace au vente de K sur internet by ebay et autre est pour moi totalement avéré! enfin c est une autre histoire!

bon je m'arrete la :p
Kiowa [WF]
Zinzin
Kiowa [WF]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 17:29

Thanos tu as du faire Eco non ? en tout cas belle analyse ! da
Citation :
dans les deux cas notre bourse se vide
Crying or Very sad c'est bien trop vrai !
Dans ce cas je veux devenir PNJ,pour pouvoir encaisser les p.o xD
n'empêche le nombre de p.o qu'ils doivent voir défiler ! coup-de-foudre
Yooma
Givré
Yooma

Masculin
Pseudo IG : Yoomanoiid Barbaris
Guilde : Lan ex-WF

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 17:58

fodrai une nouvelle proffession , Voleur , tu vole la thune et les objets des joueur et pnj en villes ....... bon apres on verai des voleur partout et ce serai pire .. mais bon ...
Kiowa [WF]
Zinzin
Kiowa [WF]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 18:12

Pas bête l'idée du voleur :p
thanos_
Dérangé
thanos_

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 18:47

euh... sinon tu passe sur WOW (je sors ok!)
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 21 Mar - 20:21

Chui ok sur le fait que ya une économie dans l'offre et la demande (ce qui est rare est cher... C bien connu)

Par contre ya de question de valuation ou dévaluation de l'argent. Dans la réalité elle se fait par rapport à la valeur de l'or.
Or dans GW, il n'y a pas de valeur de référence ni de monnaie concurrente, donc aucune chance pour que ça se dévalue ^^

Et si ça te parait beaucoup moins chaud de débourser 100k de nos jours qu'il y a 10 mois, C pcq t'as bcp joué et bcp gagné d'argent ;)
Kiowa [WF]
Zinzin
Kiowa [WF]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyJeu 22 Mar - 0:30

Citation :
il n'y a pas de valeur de référence ni de monnaie concurrente,
Ils devraient engager un économiste à Arena.Net , histoire qu'ils revoient un peu tout ça , ça parait une peu flou quand même ! Twisted Evil
En tout cas personne ne pourra nier que GW est bien ancré dans le système capitaliste, c'est indéniable da
thanos_
Dérangé
thanos_

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyJeu 22 Mar - 0:55

je pense au contraire qu'elle a une valeur de reference! c'est sa facilité a être droper! si l'or est une référence c est parce que c est "rare"... si le taux de drop augmente alors la valeur de reference diminue et la valeur de l or est réduite! si on ne réfléchi plus en matiere et en logique réel alors ca marche quand aux monaie concurente, le premier moyen d'echange été le troc! c'est toujours au troc que se refere notre argent réel (un billet vaut pas grand chose si ce n'est sa valeur d echange) et chaque item de guild wars est une valeur monaitaire qui se dévalue elle aussi en fonction de son émision (son taux de drop)

enfin je ne suis pas économiste mais je l'ai toujours vu comme ca!
Kiowa [WF]
Zinzin
Kiowa [WF]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMar 1 Mai - 1:25

Alors attention je reviens encore avec une question bien balourde , et encore bien existencielle... hum
Je continue à jouer à Guild Wars et je me suis apercu que quelque chose clochait ... un truc que tout le monde a déjà vu, une incohérence dans le système,( on entre dans la quatrième dimension Twisted Evil ), mais , qu'il est bon de remarquer : les monstres laissent tomber des bourses pleines d'or xD c'est pas une découverte xD Mais le truc c'est de savoir comment ils font ça ? c'est vrai quoi où ils les planquent les sous ? ils ont des poches cachées ? Un grand mystère plane ... Comment un Drake ou un Mino peut laisser tomber des bourses avec de l'or dedans ? C'est surtout la question de la bourse d'or qui plane, où ils l'ont eu cette bourse hein ? Vraiment là je vois pas, que je sache ils sont pas rénumérés pour se faire crever par nous, alors la manière dont ils obtiennent ces po est, pour le moins, intriguante Twisted Evil

J'avais prévenu que pour du lourd c'est du lourd ... maintenant il faut voir si vous avez des idées ... da

Bon sur ce, après avoir posté un truc pareil (j'assume ! cheer ), je vous laisse matière à réflexion ...
Rhada [SjB]
Dérangé
Rhada [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMar 1 Mai - 3:42

Pas assez de sexe alors ils ont les bourses pleines :p
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMar 1 Mai - 19:01

Rhada [SjB] a écrit:

j'aurais plutot pensé à autre chose comme conteneur ^^
Rhada [SjB]
Dérangé
Rhada [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMar 1 Mai - 20:06

PalerMo [WF] a écrit:
Rhada [SjB] a écrit:

Ouep en meme temps je suis pas allé verifier la gueule que ca a pour trouver un nom, bourses tout les monde comprends Very Happy lool
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 2 Mai - 10:46

Rhada [SjB] a écrit:
PalerMo [WF] a écrit:
Rhada [SjB] a écrit:

Ouep en meme temps je suis pas allé verifier la gueule que ca a pour trouver un nom, bourses tout les monde comprends Very Happy lool

dtc aussi tout le monde comprend
Rhada [SjB]
Dérangé
Rhada [SjB]

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 2 Mai - 14:17

PalerMo [WF] a écrit:
Rhada [SjB] a écrit:
PalerMo [WF] a écrit:
Rhada [SjB] a écrit:

dtc aussi tout le monde comprend

ouep dtc on comprend, mais la je vois pas le rapport dans la discution :p
thanos_
Dérangé
thanos_

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyMer 2 Mai - 21:02

j'adere asser a la theorie rhadatienne...
mais... euh... ca veux dire que l'ont sert a leurs vider leurs bourses???? BEURK!!! degueu!!!

sinon je me demande aussi comment un tout petit lutin d'une cinquantaine de centimetre peut il lacher un arc plat par exemple... il le pli en deux??? en quatre??? Evil or Very Mad
austin [LAN]
Barjot
austin [LAN]

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyJeu 3 Mai - 19:49

Citation :
=sinon je me demande aussi comment un tout petit lutin d'une cinquantaine de centimetre peut il lacher un arc plat par exemple... il le pli en deux??? en quatre??? Evil or Very Mad

c'est un jeu, c pas pour de vrai, les lutin ils existent pas ils peuvent pas plier les arcs

lol
thanos_
Dérangé
thanos_

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyJeu 3 Mai - 22:51

pas con austin!!!! je n'y avais vraiment pas penser!!!! ca change ma vision du jeu alors la!!! si j'avais su...
xD
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyJeu 3 Mai - 23:51

Comment ça un lutin peut pas plier un arc en deux ???

Meuh si, C quoi ce racisme anti lutin ?

tu veux faire un débat ? boxe

xD
thanos_
Dérangé
thanos_

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptyVen 4 Mai - 22:49

ah! ouai? et comment tu explique la taille du lutin qui lache l'arc :p hein?!!! de toute facon j'aime pas les lutin (en HM ca pique vraiment!)
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? EmptySam 5 Mai - 19:36

t'as déjà vu les tentes Quecha, pliées et qui se déplient en 2s, ben là C ptet pareil xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question existencielle ?   Question existencielle ? Empty

Question existencielle ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant