Les Alliés Nés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

GW sous mac

+4
Frayer Hicks [LAN]
Luuna
austin [LAN]
Hina [SjB]
8 participants
AuteurMessage
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: GW sous mac   GW sous mac EmptyJeu 8 Mar - 1:26

On sait que GW n'a pas de version compatible avec mac. Pour la bonne raison que ce jeu a été créé sous direct X qui est un système exclusivement windows (pour ceux qui ne seraient pas au courant).

Un mac n'est pas, à la base, fait pour jouer certes. C'est plus un véritable outil de travail. Je ne dénigre pas windows puisque mon ordi principal fonctionne avec. Il est même plus sympa d'avoir un pc vu que les possibilités sont plus étendues que sur un mac. Tu veux jouer tu joues, tu veux bosser tu bosses, tu veux faire tu graph tu crées.

Je n'ai pas ouvert ce topic pour créer une gueguerre entre pc et mac comme il y a entre wow et GW. J'aimerai simplement avoir votre avis, pour ceux qui s'y connaitraient un peu.

Pour mon boulot je viens de récupérer un beau mac portable. Un peu de mal à m'habituer mais je dois reconnaître qu'il posséde certains aspects bien pratiques^^

C'est quand même dommage et ça me frustre de ne pas pouvoir jouer à GW. T_T
Alors j'ai mon pc, certes, et je continuerai de jouer dessus. Mais à certains moments où le pc est inaccessible et le mac oui, ça m'arrangerait bien de pouvoir le faire Very Happy

Après avoir fouillé un peu sur le net j'ai trouvé une possibilité de jouer à GW sur mac.

http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/

Mon mac est une dernière génération. G5 avec os X tiger. A priori je peux installer la bestiole ci-dessus.

Après va falloir que je fouille un peu plus ses entrailles pour vérifier que je n'ai pas déjà un programme similaire à celui-ci voir accrément celui là. Le gars qui m'a vendu ce pc doit repasser me donner un cd d'install d'office qui serait apparement compatible avec cette version de mac et qui me permettrait donc d'avoir word, excel et tout le tintoin sur mon mac.

Après reste à vérifier que ce nest pas une installation spécifique pour mac.

Donc en écartant l'idée que je suis déjà équipée pour recevoir GW sans installation supplémentaire (j'écarte l'hypothèse jusqu'à ce que je revois mon install qui va m'expliquer ça dans les règles), je ne sais pas si je dois installer le programme de Boot camp ou non. Qui plus est c'est une beta (à vérifier cependant qu'il n'existe pas d'autres versions) et ça ne me rassure pas des masses /o/

Mac bugue bien moins que pc il est vrai, cependant je n'y connais strictement rien. Et ça m'est déjà arrivé de devoir carrément formater mon pc à cause d'une connerie du style que j'aurais installé XD

Pour ceux qui connsaissent l'environnement mac, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
austin [LAN]
Barjot
austin [LAN]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyJeu 8 Mar - 1:39

Citation :
Pour mon boulot je viens de récupérer un beau mac portable

c pas bien de jouer sur le mac du bureau

lol

à part bootcamp je vois pas d'autre soluce
Luuna
Officier Allié Né
Luuna

Masculin
Pseudo IG : Luuna Mejai
Guilde : LAN

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyJeu 8 Mar - 8:42

Bah moi je suis une truffe sous mac, mais il me semble en effet que sur les versions recentes des mac tu peux faire tourner des prog PC. Mais bon ton mac est un portable, je pense que sa config est tout de meme similaire en terme de puissance aux PC portables, mais verifie quand meme certains composants pour savoir s'ils sont assez puissant (carte graphique etc ...).
Puis bon, jouer sur un portable je trouve ça moyen, ça depanne certes mais bon question confort c'est pas le top (j'ai testé sur un portable PC Asus derniere generation avec ecran 17' et en wifi svp ^^).
Puis dans ma paranoia frustrée je melangerais pas sur mon ordi boulot et jeux... m'enfin c'est quoi ton boulot au fait ??
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyJeu 8 Mar - 11:25

Je bosse dans la communication et l'événementiel, en casi totalité pour deux agences dont une est sur mac (d'où le besoin d'avoir un mac).

C'est vrai, quelque part tu n'as pas tord Luuna... Mais bon au final je bosse sur les deux. Ca dépend du travail que j'ai à faire XD
Frayer Hicks [LAN]
Zinzin
Frayer Hicks [LAN]

Masculin
Guilde : GW - CSS - FO2 - oGame - TMN

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyJeu 8 Mar - 11:30

Je peux me tromper mais :
Hina a écrit:
Mon mac est une dernière génération. G5 avec os X tiger. A priori je peux installer la bestiole ci-dessus.
Citation :
Configuration système requise

* Mac OS X Tiger v10.4.6 (lancez la fonction Mise à jour de logiciels)
* La dernière version du firmware (consulter le site Téléchargements Apple)
* 10 Go d'espace disque disponible
* Un Mac équipé de processeurs Intel
* Un CD vierge inscriptible
* Une imprimante pour les instructions (il est vivement conseillé de les imprimer avant d'installer Windows).
* Un CD d'installation d'origine de Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec le Service Pack 2 ou ultérieur (les versions multi-disques, de mise à jour ou Media Center sont inappropriées).

Un G5 est une puce PowerPC, alors que pour faire tourner XP sur un Mac, il faut une puce Intel. Vérifie ce point là. Smile
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin
Pseudo IG : Palermux Superfalus

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyJeu 8 Mar - 11:42

Non tu te trompes pas. En effet les processeurs Gx étaient des Motorolla et n'avaient pas du tout la même architecture (RISC et CISC pour les ameteurs ^^), donc impossible de faire tourner un Windows dessus

Par contre le macbook ou le macbook pro sont des Intel et là t'auras pas de soucis pour le faire

Si t'as même un Macbook PRO (car les normaux je sais pas s'ils sont équipés de ce type de capteurs), tu peux changer d'OS avec une ptite tape sur ta machine (juste faut installer le ptit soft qui va bien ;)- )

matez ça
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyJeu 8 Mar - 22:48

Vi j'ai un macbook pro Smile

Reste à vérifier si j'ai vraiment intel dessus, en cas et vu que je n'y connais kedal en mac lol

loooool la vidéo, pas mal xD
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 1:19

Un macbook Pro C bon C de l'Intel, avant c'était les powerbook ;-)

Donc oui, tu peux installer un double boot avec Windows, et une fois que t'auras ça de fonctionnel, installer le ptit soft qui te fait passer de Win à OS X en tapant sur l'écran (je veux des photos :p )

Normalement la carte graphique d'un MacBook Pro permet de jouer à GW (Ati X1600, ça suffit largement ! )
Mirouf
Officier Allié Né
Mirouf

Masculin
Pseudo IG : Mirouf Le Magnifik
Guilde : LAN / Ex SjB

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 2:38

En même temps Mac OS X c'est basé sur du free bsd donc de l'unix

Ya pas moyen d'installer GW sur de l'unix ?
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 10:33

Alors là j'en sais rien du tout Fourmi °_°
Je vais me renseigner (enfin essayer xD)

Hum ok Palermo, si j'installe tout ça je prendrai une vidéo du tapage d'écran lol
[LAN] Niss
Doux dingue

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 11:11

> Mirouf

Normalement non, il faudrait émuler un Windows (même s'il y a es logiciels pour le faire, ça demande plus de puissance qu'un windows seul).

Je dis ça par déduction de ce que je connais, mais je ne pense pas me tromper. (Pour neverwinter par exemple il y avait des versions du jeu, un sous Windows et une sous Linux utilisant OpenGL)

Niss
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 11:29

Ben en cherchant, il y a une pétition pour qu'ANet redéveloppe GW sous Linux (les mecs doutent de rien quand même lol)

Donc sous Linux, la seule manière de faire tourner un jeu Windows, C les émulateurs genre Wine, Cedega (version payante du 1er, et oui...). Et encore, si t'as pas l'âme d'un hacker, C la croix et la bannière pour y jouer (installation+démarrage).

Le double boot avec Windows me semble une solution plus simple
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 15:02

Hum... en fait je crois que je vais rester uniquement sur le pc hein xD

Pour la pétition, sait on jamais parfois ça marche. C'est ce qu'ont fait les joueurs fr de FF XI et ils ont fini par avoir la peau de square Smile
Patch version française normalement prévue pour mars (ça c'est comme les travaux, c'est sans compter le retard lol)
Yooma
Givré
Yooma

Masculin
Pseudo IG : Yoomanoiid Barbaris
Guilde : Lan ex-WF

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 15:41

Pas mal votre video , par contre quand tu est préssé ou énervé l'ecran doit avoir une toute autre forme ^^
Bon par contre pour votre probleme aucubne idée j'ai amais utilisé de Mac^^
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 15:47

Franchement je trouve qu'un mac c'est pas mal du tout. Le top serait un os mariant les avantages de windows et des os mac, là ce serait énorme Smile
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyVen 9 Mar - 15:55

Non non
Le top de l'OS serait le Mac OS X avec les jeux Windows et les pilotes vidéos pour Windows Smile

Windows a toujours eu 1 train de retard sur l'OS Mac, ça ne change pas et ça ne changera jamais ;)
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyDim 11 Mar - 17:38

Oui c'est ce que je voulais dire ma poupoule ^^

C'est par ce que direct X a été créé pour les os windows que GW ne marche qu'avec bidouilles impressionantes pour linux ou mac.

Donc tout ce qui nous plaît de windows sur mac et en avant loul
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyLun 12 Mar - 22:18

Double post gomen nasai XD

Un ti récapitulatif pour ceux qui voudraient installer windows sur leur mac :

- Macbook ou macbook pro (valable pour la dernière génération d'Imac aussi, evidemment)

- logiciel boot camp disponible en lien dans le premier topic (attention, boot camp est un share, il sera payant par la suite mais fourni avec léopard quand celui-ci sortira)

- un cd vierge

- cd d'install de windows (xp minimum et marche aussi avec vista) avec sp2 minimum obligatoire ! Attention, il n'est pas possible d'installer une version sp tout court et de rajouter sp2 par la suite. Vous devrez avoir une version de windows qui contient déjà sp2 ou ultérieur.

Installation :

- Télécharger et installer Boot camp

- Lancer Boot camp.

Celui vous proposera de partitionner votre DD pour pouvoir incorporer windows. Par défaut il vous proposera 5go pour cette partition. Après tout dépendra de l'utilisation que vous en faites mais je préconise plutôt de créer une partition de 32go car l'install de windows vous bouffera minimum 2go de place. Vous n'aurez pas vraiment le choix, il propose soit 5 soit 32.

- En suivant le logicel vous proposera de graver le cd de drivers qui vous permettra de faire marcher plusieurs fonctionnalités spécifiques de mac sur windows et installera les périphériques nécessaires tel airport si vous êtes en connex wifi. Les drivers ne pèsent guère plus lourd que 150 mo environ, un cd suffit amplement.

- Boot camp vous demandera alors d'insérer le cd d'install de windows. Attention, vous devez impérativement lancer l'installation de windows à partir de bootcamp. Insérez le cd puis après quelques secondes cliquez sur "installer".
Le mac rebootera et après j'imagine que vous connaissez la procédure d'install de windows^^
Par contre il est conseillé de formater en FAT32. Vous pourrez partager vos docs entre les deux os et enregistrer vos travaux sur l'os windows. Si vous formatez en NTSF vous pourrez lire les infos mais pas les écrire.

- Une fois windows installé, insérez le cd de drivers. N'oubliez pas d'installer une version windows qui possède déjà sp2 ! Le cd de drivers ne marche qu'avec sp2 minimum !

Et voilà, enjoy Smile

Une ou deux petites choses ne marchent pas sur windows cependant. La caméra intégrée de mac, le click droit de mac et le retro éclairage du clavier. Rien de bien grave en somme Smile

Un petit lien en image dans le cas où mon explication ne serait pas claire lol

http://www.linternaute.com/hightech/micro/ordinateurs-portables/test/06/diaporamas/0511-macbook/1.shtml
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyMar 13 Mar - 11:16

Donc tu peux maintenant taper la bestiolle pour changer d'OS :p
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyMar 13 Mar - 14:58

Non lol

Mais je peux accéder à GW maintenant Very Happy

D'ailleurs (pour autant que quelqu'un y ai cru à part moi xD) je me demande vraiment comment il fait le gars et surtout si ça n'a pas un rapport avec un raccourci clavier. Il tape sur son ecran certes mais jamais sans lâcher ses toutouches.

Mais c'est vrai que si un système du genre existe ça sera pratique (sans forcément cogner son mac XD). Par ce que sinon dès que je veux repasser sur l'autre os je dois reboot.

Je vais regarder si je trouve quelque chose sur google mais jusqu'à présent toutes les sources disent que, justement, l'inconvénient de bootcamp est de devoir reboot le mac pour changer d'os.

Autre inconvénient, le mac rame un peu plus depuis l'install de windows mais surtout il y a de grosses sacades sur windows.
Le syndrome décalage abrupte et franc à la place d'un mouvement fluide lorsque tu déplaces une fenêtre ou fais défiler une page internet.

A priori ça ne va pas me poser de problème puisque je n'ai installer windows que pour GW xD A vérifier tout de même que GW ne saccade pas ! Sinon là ça va plus être la même °_°

En me baladant sur certains fofo de mac j'ai remarqué que plusieurs personnes répertorient ce problème. A voir si il y a une solution. (je n'ai que très vaguement parcouru les topics en question)
Palermo
Psychopathe
Palermo

Masculin

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyMar 13 Mar - 16:17

En fait le mec utilise un logiciel qui utilise les capteurs intégrés au MacBook Pro (ceux qui viennent bloquer le disque dur en cas de coup trop prononcé par exemple, pour eviter que la tête de lecture dérape Twisted Evil )

Donc il lance une action lors de cette tape latérale, après reste à savoir comment il le fait ^^
Hina [SjB]
Barjot
Hina [SjB]

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac EmptyMar 13 Mar - 21:18

Ah bien je vais essayer de trouver un autre moyen :p sinon au pire c'est pas bien grave puisque je n'allume windows que pour GW.
J'suis en train de dl la maj purée j'en suis à 25% en 20 min @_@ j'suis pas arrivée XD
Contenu sponsorisé

GW sous mac Empty
MessageSujet: Re: GW sous mac   GW sous mac Empty

GW sous mac
Page 1 sur 1